Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
6 novembre 2020

Puisque je suis privée de cours

Puisque je suis privée de cours de dentelle... Depuis février dernier, soupir... J'ai raté le cours de reprise mais ça c'était de ma faute (enfin presque, ce n'est pas moi qui ai muté mon mari), donc je ne vais pas commencer une autre quille de mon ombrelle, interlude. 

D'abord, faire le dessin.

2020_07_16_01

 

Ensuite, faire les points du fond: le fond doit être très régulier, ici du fond Alençon et du fond à la rose ou vitré.

2020_07_26_01

 

Et enfin, les motifs et les picots. La place des épingles dans les motifs dépend des entrées et sorties de paires, et donc du fond. 

2020_09_28_01

 

Je ne le montre pas en entier pour une question de droits d'auteur. Le modèle n'est pas de moi, mais quand j'ai voulu piquer le carton pour faire cette dentelle, j'ai eu du mal à visualiser la réalisation. En fait le carton n'est pas du tout dessiné comme j'en ai l'habitude, j'ai donc pris le parti de le refaire à ma sauce.

Publicité
Commentaires
N
yes!! de la mise en carte....je suppose qu'il y a des règles par rapport à l'orientation des fonds...pourriez vous m'en faire découvrir quelques unes? Merci d'avance!!
Répondre
C
Pouvez-vous me dire quelle technique vous utilisez pour faire les picots ? Je trouve les miens pas satisfaisant du tout . Merci chris62210
Répondre
A
J'ai hâte de voir la suite !
Répondre
J
Eh bien bravo ! pas évident du tout de faire un carton même si on a un modèle.
Répondre
S
Toujours aussi chouette. Comme quoi on peut nous confiner à vie, on va enfin trouver le temps de faire le quart au lieu du 8e de nos projet... 🤣
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité