Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
19 janvier 2022

Mini patch

En furetant chez Act!on, je suis tombée sur des petits lots de tissus, façon Charm Pack, mais taille poupée. Vraiment minis. 14 carrés de 10 motifs différents.

2022_01_03_02

 

J'ai farfouillé dans le bac, regardé les motifs, reposé les tissus synthétiques et pas de chance, arrivée à la maison je vois que celui que j'ai acheté est synthétique. Je crois qu'en fait il n'y a que du synthétique. Donc couture de blocs de quatre, avec 140 morceaux j'ai 35 blocs, repassage et je n'ai plus que 34 blocs.

2022_01_05_01

 

Et oui, synthétique, j'avais oublié.
J'ai coupé mes blocs et recousus selon la première méthode de "disappearing 4 patch" et à nouveau repassage.

2022_01_09_01

 

En ce moment j'ai de l'aide dans mes travaux, la même pensionnaire qui m'aidait à faire de la dentelle.

2022_01_09_02

 

Bon, c'est pas tout ça, mais que puis-je faire avec 34 blocs? Avec les 35 je pouvais faire un patch de 5x7, mais avec 34? Ne me dites pas 2x17, je ne vais pas faire un chemin de mini table. Donc je garde 5x7, et je réfléchis à ce que je vais mettre au centre.

2022_01_09_03

 

Trouvé: le bloc un peu fondu n'est pas assez grand pour que je le retaille comme les autres, mais encore assez pour boucher le trou. Donc ce sera 5x7

2022_01_10_01

 

Puis le sandwich: pour le dos j'ai mis un morceau de drap usé, en coton. Quelle hérésie, du coton pour un patch tout synthétique.

2022_01_17_01

 

Matelassage en piqué libre et bordure du même drap.

2022_01_18_01

 

Quelques zones à reprendre à la fin pour la bordure.

2022_01_18_02

 

Conclusion: le synthétique, c'est fini!

2022_01_18_03

Publicité
Commentaires
T
Tu as raison car si tu en faisais un second ... tu connais le proverbe : "jamais 2 sans 3" (hihi).
Répondre
T
Si tu oublies un instant que ce mini patch est synthétique, tu avoueras qu'il est tout de même bien réussi et ton assemblage des couleurs aussi. Je crains hélas que chez Action, tu ne trouves que cette qualité ... Bravo en tout cas pour ta persévérance. Amitiés. Karine
Répondre
F
Très bel ouvrage au final!
Répondre
L
très joli
Répondre
M
bien joli ouvrage malgré le synthétique ! bravo.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité