Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
27 août 2023

Aller à Nova Gorica

Pour reprendre le cours de ce congrès dans l'ordre, comme annoncé je suis allée à Nova Gorica (en Slovénie) pour le congrès oidfa. Ce ne fut pas affaire facile de trouver comment y aller, après une recherche de trajet en train (2 jours entiers, une nuit à Milan, 4 billets à prendre auprès de 4 compagnies différentes côté italien, trains déjà complets), une recherche de trajet en avion (où il faut passer par Paris, abérrant quand on regarde Alès-Nova Gorica sur une carte), j'ai finalement opté pour un trajet en car.
Départ de Nîmes le samedi soir vers 21h, arrêt à Marseille vers 23h, arrêt à Nice vers 01h, arrêt sur une aire de repos vers 03h, arrêt à Turin vers 05h, arrivée à Milan vers 07h. Place assise dernière rangée du car, impossible de pencher le dossier du siège.
Départ de Milan vers 8h30, arrivée à Venise vers 12h.
Trajet à pieds entre la gare routière et la gare Santa Lucia de Venise.
Départ de Venise vers 14h, arrivée à Gorizia vers 16h. Et s'apercevoir à Gorizia qu'il n'y a pas de train ni de bus entre la gare de Gorizia et celle de Nova Gorica.
Donc dernière étape, trajet à pieds entre la gare de Gorizia et la résidence étudiante de Nova Gorica, avec un trajet calculé au plus court mais qui fait passer par un chemin caillouteux qui grimpe sur une colline et redescend derrière. Les roulettes de la valise n'ont pas aimé.
À l'arrivée découvrir les panneaux dans le hall, dommage que l'affiche n'ait pas été disponible, j'en aurais bien acheté une pour ma collection.

2023_08_02_03

Publicité
Commentaires
Q
ouh là ! il faut être motivée, ce n'est plus un voyage c'est une expédition<br /> <br /> J'espère que çà en valait la peine et que tu en as pris plein les yeux (sans penser au retour)
Répondre
M
Vrai parcours du combattant, mais l'effort en valait sans doute la peine.
Répondre
J
Eh bien quel périple !! Il faut vraiment adorer la dentelle !!
Répondre
C
Quel courage mais quand on aime on franchirait des montagnes !
Répondre
M
quel périple ! <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité