Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
20 novembre 2012

Crac...

Vous souvenez-vous de ma jupe en fin lainage? Je ne fais pas le grand écart avec, pourtant je fais craquer les boutonnières les unes après les autres. A chaque fois je répare sommairement: bouton décousu, thermocollant foncé, bouton recousu, et j'en boutonne un de moins. Mais le problème c'est que j'en suis à 4, et que je ne vais pas aller jusqu'à l'indécence, ni jusqu'à claquer des dents d'ailleurs.

2012_11_18_01

 

Employons donc les grands moyens: je découds tous les boutons (sauf ceux de l'empiècement), je répare la dernière déchirure au thermocollant, et je mets un ruban extra-fort derrière la bande de boutonnage.

2012_11_18_02

 

Une couture de long de chaque bord prend les trois épaisseurs: devant, ruban, parementure, on ne la voit presque pas, et quand la jupe est fermée c'est caché. Un petit tour au nettoyage et ma jupe sera à nouveau mettable. Question: combien de boutons défaits à l'avenir? Non parce que c'est quand même pas un bout de tissu qui va me résister!

2012_11_18_03

Publicité
Commentaires
A
et bah voilàààààà! ;-)
Répondre
D
elle t'en donne du boulot cette jupe
Répondre
B
C'est une excellente technique, en principe, ca tient,. De plus, elle donne un bon "tombé" au boutonnage. A bientot.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité