Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
6 septembre 2022

Jonquille

Sélectioner des couleurs. Fils de soie Argentia 150 deniers de chez Bart et Francis.

2022_08_24_01

 

Et commencer une petite dentelle en guise d'intermède entre deux quilles de mon ombrelle.

2022_08_26_01

 

 

2022_08_28_01

 

 

2022_08_30_01

 

 

2022_08_30_03

 

 

2022_08_31_01

 

Modèle de Lieve Pollet dans le magazine Kant de mars 2022. J'ai bien aimé les fils non coupés pour faire les racines de la jonquille, mais les fils de soie se collent un peu plus les uns aux autres que les fils de coton du modèle original. J'ai volontairement oublié le vitré au milieu du fond Alençon.

2022_08_31_02

 

J'ai essayé de jouer avec les couleurs mais ça ne rend pas l'effet escompté. Et oh, j'ai fait une grossière erreur, la voyez-vous?

2022_08_31_03

Publicité
Commentaires
A
Ce modèle m'a tapé dans l'œil moi aussi et j'aime beaucoup ta réalisation !
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> Lorsque l'on travaille des fils de soie Bart, il faut songer à les mélanger car ils sont très fins. Je travaille souvent (en dentelle aux fuseaux) avec plusieurs fils ensemble. Ne pas hésiter à mélanger du jaune à une autre couleur mais éviter un effet "marbré" qui ne sera pas joli au rendu. Il faut donc réaliser des essais pour trouver les couleurs qui vont ensemble. Ou du moins, les mettre ensemble et les tourner afin de voir ce que cela donne.<br /> <br /> Petit conseil qui m'a été transmis par une dame qui travaille beaucoup la "Polychrome de Courseuilles", une dentelle que j'affectionne tout particulièrement et qui se réalise tout spécialement avec les jolis fils de soie "Bart & Francis" que je ne connais bien pour les avoir rencontrés lors de foire et expositions dentellières.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Anne (dentellière aux fuseaux depuis... 1982).
Répondre
Q
elle est très jolie cette jonquille mais moi, rien que de voir les épingles, çà m'affole<br /> <br /> un grand bravo !
Répondre
L
Superbe modele, tres jolie realisation !! Bravo. J'aime beaucoup les modeles de Lieve
Répondre
M
très joli modèle ! le jaune est effectivement assombri par le noir voisin, mais l'ensemble est ravissant et bravo pour cet "intermède" qui pour moi et pour beaucoup serait plus un travail au long cours ; le petit "schmilblick" ne se trouverait il pas entre la feuille de gauche et la tige de la fleur ? dans le fond alençon, il me semble qu'il manque une rangée,mais pour moi cela reste la quasi perfection, je ne saurais pas en faire autant !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité