Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
20 janvier 2013

Sauvetage de broderie

Il y a pfiou on ne va pas compter, mais quelque chose comme 20 ans, j'ai brodé ces fuschias. Modèle du livre Fleurs des Jardins au point de croix par Zarza (ed LTA collection DMC). Puis je les ai montés sur une housse de robot, patron pris sur la housse plastique-beurk fournie avec (ou vendue en plus, car j'ai le même robot mais pas la housse). Tout ça pour ma maman. Mais la housse, en toile de lin à broder, a mal supporté les lavages et relavages. Elle est toute flagada, et maintenant pleine de trous.

2013_01_08_03

 

Alors il a fallu remédier à ça. J'ai délicatement découpé la broderie et posé une toile thermocollante derrière, à la fois pour la consolider et pour éviter la tranparence. Le tout appliqué sur une nouvelle housse matelassée, passepoil et biais, avec ce nouveau pied je m'amuse tant que je peux à poser des biais partout.

2013_01_11_01

 

Un peu courte la housse, si j'en fais une pour moi je la rallonge de 3 cm.

Publicité
Commentaires
B
Elle avait du vécu cette housse et la broderie méritait un sauvetage. Le nouveau tissu se marie bien avec la couleur des fuschias. Nouvelle housse toute neuve et toute belle, quel changement !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bernadette
Répondre
M
C'est une excellente idée que de garder cette belle broderie pour son vécu.<br /> <br /> Un peu comme toi, j'aime conserver et refaire une nouvelle vie. Je viens d'oter le volet de mon boutis, je festonne tout le pourtour. J'ai bien vu tous tes articles mais ne sait pas forcemment y repondre. Quel temps fait il chez toi. Ici la neige est peu tombée mais le froid y a fait place. Cette journée, nous a gatées, nous retrouvons les 0 degres.
Répondre
A
ben dis donc, la première housse avait déjà bien vécu!!!! belle récup' de la broderie!!!<br /> <br /> tout est donc parfait... et ça repart pour un tour!!<br /> <br /> bravo!
Répondre
O
tres joli ce sauvetage , tes fushia sont plus fringants maintenant bravo ,bonne année à toi et merci pour tes articles divers et variés mais plein d'élégance
Répondre
A
Je confirme, la housse plastoc est vendue à part...<br /> <br /> Sauvetage très réussie ! Tu me donnes une idée pour sauver des coussins qui se dépiotent...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité