Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
13 mars 2023

Tisser des liens

Mon escapade mensuelle à Paris m'a permis d'aller voir l'exposition "Tisser des liens", galerie Horae.

Tissage, vannerie, découpe.
Le végétal donne les fibres, les peaux et les pigments qui guideront les gestes de l'artiste. Une matière première brute qu'il faut comprendre et non soumettre. Qui de l'ortie ou de la sauge sera assez douce pour tisser les liens entre nous?

tisser_des_liens

 

J'ai beaucoup aimé les papiers découpés de Mathieu Adam, les dessins d'Emmanuel Henninger, les vanneries de Marie Drouet, et surprise devant les peaux d'aubergine de Loumi Le Floc'h (comme sur l'affiche). L'exposition dure jusqu'au 24 mars.

Publicité
Commentaires
G
Waouh! je viens d'écouter le reportage sur Loumi Le Floc'h et ses épluchures, c'est extraordinaire. Merci pour cette découverte.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité