Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
11 juillet 2018

La risée de la plage...

Mon parasol avait des bandes rouges et vertes. On devine encore un peu le rouge, pour le vert il faut me croire sur parole. C'est la couleur qui fane en premier. 

2018_07_04_01

 

Même l'extérieur fait grise mine. Tout le système est impeccable et fonctionne très bien.

2018_07_04_02

 

Normal qu'avec un tel parasol je sois la risée de la plage alors. Et bien non, ce n'est pas avec celui-là, enfin si mais mais j'ai refait la toile. Et c'est là que je vais être la risée de la plage...

D'abord j'ai repéré une bâche en magasin, j'ai noté la largeur du lé. J'ai soigneusement démonté la toile, découpé une quille pour en faire le patron, calculé le métrage nécessaire pour les 10 quilles, ainsi que la longueur du biais.

J'arrive à la maison, je commence à couper et première bourde: le tissu a un défaut (à moins que ce soit fait exprès?), les rayures ne sont pas toutes symétriques. Bon tant pis, on va faire avec, je place quand même mes pièces tête-bêche et je calcule les raccords.

 

2018_07_09_01

Au moment de couper ma cinquième pièce dans le premier demi-lé, deuxième bourde: il me manque 10 cm. 10 cm c'est pas grand-chose, mais si je veux couper ma pièce entière il faut en racheter 70 cm, alors non. Tant pis je fais un raccord.

 

2018_07_09_02

 

Et au moment de couper ma dixième pièce dans le deuxième demi-lé, troisième bourde: pour éviter de manipuler les chutes j'ai coupé mon tissu, mais trop court, il faut faire un autre raccord.

2018_07_09_03

 

Bon voilà ma nouvelle toile de parasol toute de guingois, c'est sûr je vais être la risée de la plage. 

2018_07_10_01

Publicité
Commentaires
M
Cela pourrait bien être fait exprès 😉
Répondre
N
La vedette de la plage, oui! Les raccords-pas-raccords, il faut les chercher intensément dans la multitude de ceux qui sont parfaits. Et en plus de la couture, les fixations pour bien tendre la toile... Beau travail!
Répondre
C
Sacré boulot ! Mais comme les comms d'avant, j'ai envie de dire où ça des bourdes ? Il est très beau ton parasol et tu as parfaitement optimisé ton tissu !
Répondre
M
Mais il est superbe ton parasol. Tant pis pour les bourdes. C'est comme en dentelle, lorsque l'on dit que a fait une erreur et que l'on met en photo en gros plan.hihi.
Répondre
C
Il est superbe ce parasol, tu es bien sévère avec toi même !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité